Afin de permettre à tout jeune de se lancer dans la vie et lui faciliter la réalisation de ses premiers projets — comme l’acquisition d’un logement — nous voulons que les cent mille premiers euros gagnés par le travail soient exonérés d’impôt.

Seul 43%
des 21-35 ans sont propriétaire d’un logement

65% des jeunes
sont convaincus qu’ils ne vivront pas mieux que leur parents.

50% des jeunes propriétaires
doivent faire appel à leur parent, perpétuant ainsi les inégalités

Il n’y a pas de signe plus révélateur d’une société en déclin qu’une jeunesse qui ne croit pas en son propre avenir. Les signes avant-coureurs sont pourtant bien là : plus de la moitié des jeunes pensent qu’ils ne vivront pas aussi bien que leurs parents – une véritable débâcle sociale. En cause majeure : la difficulté sans cesse croissante pour les jeunes d’acquérir un premier logement. Ceci relève aujourd’hui pour nombre d’entre d’eux de l’utopie, particulièrement pour ceux ne pouvant pas compter sur une aide financière conséquente de leurs parents.

Donnons aux jeunes la liberté financièrement dont ils ont besoin afin de s’accomplir pleinement. Rendons-leur la conviction que demain, il fera beau à nouveau. Exonérons d’impôt les 100.000 premiers euros qu’elles et ils gagneront pour leur permettre d’acquérir un logement ou de lancer un projet.

Afin d’aider davantage les jeunes à se lancer sur le marché immobilier, nous voulons également mettre fin aux droits d’enregistrement sur la première habitation et les remplacer par une taxe annuelle.