Yvan VEROUGSTRAETE sera notre Tête de liste aux élections européennes
Une Europe plus forte pour une société plus juste, plus durable et plus humaine !
Une Europe plus forte pour une société plus juste, plus durable et plus humaine !
Ancien manager de l’année et ex-CEO de Medi-Market notamment, Yvan VEROUGSTRAETE a rejoint Les Engagés il y a un peu plus d’an avec la volonté de vouloir faire de la politique autrement : « Je me suis engagé dans notre mouvement parce que j’ai directement été séduit par le nouveau manifeste qui prône une autre approche et de sortir du cadre. Il serait fou de croire qu’en continuant à faire la même chose on pourrait obtenir un résultat différent. Je pense sincèrement qu’un sursaut de conscience de toutes et tous, politiques et citoyens, est nécessaire pour pouvoir collectivement dessiner les contours d’un nouveau projet de société. Crise énergétique, crise climatique, crise sanitaire, crise sociale… Crise après crise, on a l’impression d’être étouffé par un système sans savoir comment rebondir. Pourtant, pour faire éclore « le monde de demain » auquel nous aspirons depuis longtemps, il faut dépasser l’indignation, la culpabilisation ou les solutions magiques et oser s’attaquer à l’origine systémique des problèmes. Notre pays et l’Europe a besoin d’un énorme changement. »
Pour Maxime PREVOT, « Yvan est un passionné qui est déterminé à faire évoluer notre société. Dès qu’il nous a rejoints, sa force de travail nous a tous impressionnés. Jour et nuit, Yvan s’est investi pour co-construire avec les équipes des projets de fond avec une vraie vision macro à long terme. Il est à l’initiative de deux grands plans de transformation de notre mouvement, celui sur l’énergie et le climat ainsi que celui présentant une colossale réforme fiscale. Ces plans, unanimement salués par tous les experts belges spécialisés dans ces matières, sont autant de leviers pour construire un modèle plus juste, plus durable et plus humain à l’échelle nationale et aussi européenne. »
C’est donc convaincu qu’Yvan Verougstraete pourra tout mettre en œuvre pour faire changer le modèle à sa racine au niveau européen, que le Président Maxime PREVOT a décidé de lui confier la place de Tête de liste européenne aux prochaines élections 2024.
Pour Yvan VEROUGSTRAETE, « L’Europe est à un tournant, confrontée à la guerre, à une crise climatique et sociale sans précédent, nous devons remettre en cause la globalisation qui nous tire vers le bas et rétablir l’Etat Stratège. Mon intention en me présentant au niveau européen est claire : participer à l’émergence d’une véritable puissance politique européenne, fière de son modèle social, environnemental et démocratique, qui soit capable de changer l’Histoire. »
Yvan Verougstraete s’est déjà fixé les quatre combats prioritaires sur lesquels il souhaite particulièrement s’investir à l’échelon européen pour le quotidien de toutes et de tous les Belges :
Pour Yvan Verougstraete : « nous sommes à un moment de bascule, les prochaines années doivent enfin permettre l’émergence d’une Europe politique assumée et positive aux répercussions énormes pour la vie de toutes et tous, aujourd’hui et demain. »
Maxime Prévot étant appelé à exercer d’autres responsabilités au niveau fédéral, et conformément à nos statuts, il ne peut plus […]
À la suite de la conclusion de l’accord de gouvernement de la coalition dite Arizona, le président Maxime Prévot a […]
Face à l’escalade alarmante de la violence dans l’Est de la RDC, Les Engagés déposent simultanément une résolution à différents […]