Yvan Verougstraete, nouveau Président (ff) de notre Mouvement

Maxime Prévot étant appelé à exercer d’autres responsabilités au niveau fédéral, et conformément à nos statuts, il ne peut plus assurer la charge de président de notre Mouvement. C’est Yvan Verougstraete, actuel Vice-Président à la Réflexion politique et eurodéputé, qui assumera la fonction avant l’organisation de nouvelles élections internes dans les trois prochains mois.

Il y a bientôt trois ans, j’ai fait un pari audacieux. Après une vie consacrée à l’entrepreneuriat et face aux défis colossaux de notre époque, j’ai décidé de me lancer en politique.

J’ai choisi Les Engagés, un mouvement en pleine refondation, convaincu que son approche positive et pragmatique, qui met l’humain au cœur de ses priorités était la bonne. Et puis, il y a eu cette rencontre décisive avec Maxime… Son engagement, sa vision, son intelligence politique ont fini de me convaincre.

Depuis ce jour, je me suis investi avec passion, parce que c’est ma manière d’être. Parce que je crois profondément en ce projet. Et avec vous, avec chaque adhérent, chaque militant, chaque citoyen qui a rejoint notre mouvement, jour après jour, mois après mois, notre message a gagné du terrain, convaincu et mobilisé.

Et puis il y a eu le 9 juin, les élections, et notre victoire. Vous nous avez fait confiance. Vous m’avez aussi fait confiance car ce soir-là, je suis devenu votre Député européen. Notre mouvement a directement décidé de prendre ses responsabilités, partout où il en avait la possibilité. Après les gouvernements en Région Wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous avons aujourd’hui franchi une nouvelle étape : Les Engagés entrent également au gouvernement fédéral !

Après des mois d’âpres négociations menées avec détermination par MaximeVanessaJean-Luc et grâce au travail de tous les collaborateurs du parti, nous avons inscrit des marqueurs forts dans cet accord.

Nous avons pesé. Les Engagés ont joué un rôle clé dans cet épisode, et croyez-moi, nous escomptons bien continuer à peser à l’avenir.

Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’envoyer au gouvernement trois ministres avec tant de qualités : qualités politiques, qualités de fond mais aussi qualités humaines. Des attributions à la hauteur de leur motivation leur ont été confiées ce qui fait de notre parti un élément déterminant de la nouvelle équipe gouvernementale fédérale. Soyons de tout cœur avec eux et que leur mission soit couronnée de succès.

Enfin, je terminerai en vous confiant que c’est vraiment un immense honneur d’avoir été appelé pour exercer les fonctions de Président des Engagés. Je tiens à remercier Maxime pour sa confiance. Je peux vous garantir que je m’investirai avec toute mon énergie pour réussir la transition et préparer les prochaines élections. Mon ambition est claire : avec vous, je veux continuer à faire grandir notre parti !

Notre Mouvement est aujourd’hui un pilier incontournable de la politique belge. À tous les niveaux de pouvoir, soyez certains que nous continuerons à travailler en ce sens et nous nous consacrerons totalement à ce qui est notre boussole : l’intérêt général. 

Yvan