Enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales. Les résultats sont tombés…
Le GRACQ a lancé cet automne, en Wallonie, sa première grande enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales. Les résultats sont tombés…
Dans le top 4 du classement, on retrouve 3 communes dont le Bourgmestre est issu de notre Mouvement. Dans le top 10, notre Mouvement est présent dans 6 majorités.
Face à la congestion du réseau automobile et dans le cadre d’une politique volontariste en matière de qualité de l’air, plus que jamais, continuons de miser sur la mobilité alternative.
Parmi nos priorités, Les Engagés souhaitent également renforcer la fréquence des lignes de trains et de bus autour des grandes et petites villes afin que chacun puisse avoir accès à un moyen de mobilité tous les quarts d’heure à dix minutes à pied de chez lui.
Dans un premier temps, cet objectif pourrait être limité aux principaux axes. À terme, le développement de l’intelligence artificielle permettra selon nous de concevoir des lignes adaptant leur itinéraire aux besoins des usagers.
Dans les zones rurales, le renforcement de l’offre de bus et le recours à des taxis collectifs à la demande doit également être une priorité afin de sortir les villages de l’isolement.