Il formera un véritable tandem en tête de liste avec la Députée arlonaise et Sénatrice Anne-Catherine GOFFINET. Ce duo puissant, alliant sang neuf et expérience, offre toutes les garanties et les forces complémentaires utiles pour que les valeurs des Engagés soient représentées et défendues avec légitimité et pertinence à Namur et Bruxelles. A 45 ans, Anne-Catherine a déjà connu 2 législatures sur les bancs des Parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a également travaillé plus de 10 ans comme auditeur de comptes dans les secteurs privé, public et associatif après avoir été diplômée en administration et gestion et suivi une formation de réviseur d’entreprises. Forte de cette expertise, elle a été proposée par le Président Maxime Prévot et désignée par ses pairs pour siéger, depuis décembre 2022 et les différentes affaires ayant secoué le Parlement de Wallonie, au sein du Bureau du Parlement wallon où elle exerce un contrôle rigoureux des finances et des travaux du Parlement de Wallonie notamment afin de réduire la voilure des dépenses et rétablir la sérénité et la confiance des citoyens. Ses compétences budgétaires seront aussi un précieux atout dans le contexte actuel de tensions extrêmes sur les finances publiques. Elle défend les valeurs de notre Province en répercutant ses spécificités dans les assemblées en se battant spécifiquement pour défendre la ruralité, le tourisme et le patrimoine, l’éducation, la petite enfance et la culture et tous les enjeux ayant des impacts majeurs liés à l’énergie et la mobilité dans le Luxembourg. Femme de valeur maîtrisant ses dossiers, cherchant les résultats concrets plutôt que l’esbrouffe, elle est et sera une parlementaire efficace pour les Luxembourgeois.
La 1ère suppléance de la liste régionale du Luxembourg a été confiée à Camille MAITREJEAN (33 ans). Après avoir suivi ses études de sciences politiques et de relations internationales, Camille est devenue collaboratrice au Parlement wallon. Depuis presque 10 ans, elle mène au quotidien un travail de fond dans les matières liées à l’environnement, le climat, l’énergie et les relations internationales. Fille d’agriculteur, Camille défend l’agriculture à taille humaine et le respect de la terre. Regorgeant d’énergie, elle est depuis 2018 conseillère communale à Florenville.
Déléguée de Bassin de vie de Gaume, elle est passionnée par le territoire du Luxembourg et par la défense de ses spécificités en particulier
en matière de la culture où elle excelle en tant que secrétaire
du Festival international des Arts de la rue de Chassepierre.