1 élève = 1 élève. Combat gagné !
L’aboutissement d’un long combat pour Les Engagés et un pas de plus vers l’harmonisation des réseaux.
L’aboutissement d’un long combat pour Les Engagés et un pas de plus vers l’harmonisation des réseaux.
A terme, l’enseignement subventionné (libre, communal ou provincial) bénéficiera du même financement que l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous en avions fait un point essentiel de l’accord de gouvernement de la FWB. Nous avons tenu parole.
Le Gouvernement acte la fin de la discrimination historique de traitement et de financement entre les réseaux. Concrètement, chaque année pendant dix ans le financement des écoles subventionnées sera augmenté jusqu’à atteindre 92% des écoles de la FWB. Ce taux similaire au taux pratiqué en Flandre équivaut à une égalité parfaite de financement par élève, à l’exception du coût d’entretien des bâtiments dont la FWB n’est pas propriétaire.
L’occasion de réaffirmer notre engagement indéfectible à défendre leurs droits dans toutes assemblées, sur le terrain, et au-delà de nos […]
Des échanges, des rencontres, des débats, des ateliers, des sourires, des formations… tous les ingrédients d’une formidable soirée engagée.
Comme annoncé, les droits d’enregistrement passeront, dès le 1er janvier 2025, à 3% (contre 12,5% actuellement) pour l’acquisition d’une habitation […]